Première Victoire sur la Drheam Cup !

Première Victoire sur la Drheam Cup !

30 juillet 2018

Fin juillet, Yoann s’imposait à Cherbourg sur la Drheam Cup à la barre de son tout nouveau Lift40 «Veedol». Une belle surprise pour le vainqueur de la Solitaire du Figaro 2016, son plan Lombard n’ayant touché l’eau que le 29 juin dernier! Ce n’était que la cinquième navigation de ce Class40: une sacrée promesse.

« Je me suis senti en osmose avec le bateau et j’ai trouvé qu’il avait un très beau potentiel. J’ai une machine de guerre entre les mains! C’est parfois très violent, j’ai fait des pointes à 22 nœuds avec des bords à 17 nœuds de moyenne, incroyable pour un bateau de 12 mètres. »

Cette course était importante car elle permettait à la plupart des bateaux inscrits sur la Route du Rhum de se jauger sur un parcours complexe et varié. Une bonne répétition générale pour la Route du Rhum avec 30 participants en Class40 et tous les favoris au départ.

Mise à l’eau du Class40 Veedol

Mise à l'eau du Class 40 Veedol à Lorient

26 juin 2018

La mise à l’eau du tout nouveau lift 40 de Yoann Richomme a eu lieu le 26 juin à Lorient en présence de tous les employés de la société DLBC/VEEDOL, partenaire fidèle du marin qui le soutient depuis ses débuts sur le circuit Figaro en 2010.
Une belle journée qui conclut un travail intense de 6 mois de chantier au sein des équipes Gepeto Composite.